A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…


Dans ce premier tome, on découvre Lya, une héroine touchante et qui change un peu: elle est handicapée, paralysée suite à un accident de voiture. Par contre, elle ne manque pas de détermination et l’on découvre rapidement que toutes ses actions ont un but: trouver qui l’a renversée des années plus tôt, la laissant pour morte au bord de la route. On la suit donc alors qu’elle rentre comme stagiaire dans un cabinet d’avocat, au risque d’y trouver plus de questions que de réponse! Au fil des pages, on découvre aussi ses amis, Antoine et Adèle, qui vont se retrouver embarqués dans la quête de Lya également. Et à la fin de ce volume, nous sommes laissés en plein suspense… impossible de ne pas se jeter sur la suite!

En quelques mots

Des planches sublimes, une intrigue policière sous tension et une héroïne hors norme, je valide! Et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Lya!

quatre

elise