Empowering life lessons from myths and monsters.

Wonder at Medusa’s potent venom, Circe’s fierce sorcery and Athena rising up over Olympus, as Nikita Gill majestically explores the untold stories of the life bringers, warriors, creators, survivors and destroyers that shook the world – the great Greek Goddesses. Vividly re-imagined and beautifully illustrated, step into an ancient world transformed by modern feminist magic.

‘I watch Girl become Goddess
and the metamorphosis is more
magnificent than anything
I have ever known.’ 


Un recueil de poésie atypique

J’aimerais dire, avant de plonger dans le vif du sujet, que je ne lis que très peu de poésie, et encore moins de recueils de poésie, ce que je trouve dommage, étant donné que j’ai l’impression de manquer une multitude de belles lettres en me tentant à l’écart de ce genre. Mais est-ce que ce livre est de la poésie ? Si vous vous posez la question, on trouve dans ce recueil aussi bien des poèmes de forme assez classique que des extraits en prose, qui sont bien plus narratifs, et permettent de casser le rythme assez répétitif qu’entraînent la succession de poèmes. Même si je ne suis pas très éduquée sur le sujet, je dirais que oui, il s’agit de poésie, donc n’hésitez pas à plonger dans ce recueil !

Plongez à la (re)découverte de la mythologie grecque

Si vous cherchez à découvrir les figures principales et moins connues de la mythologie grecque à travers une analyse assez moderne, je ne peux que vous recommander cet ouvrage. Je pense également que ce type d’ouvrage conviendrait à celles et ceux qui aimeraient avoir un nouveau point de vue sur cette mythologie désormais très populaire, un point de vue certes moderne, mais marqué par le féminisme et le désir de mettre en valeur des voix souvent ignorées dans les différentes adaptations de la mythologie. Je le recommande vivement !

coralie