D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers. Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter. Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer. Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…


Un voyage sur la Lune en première classe

Dans ce roman auto-édité, on suit Emma sur la Lune, dans la fantastique Académie du Disque d’Argent, et on est immédiatement happé dans les mystères entourant cette base spatiale et la mort de son père. Pour celles et ceux qui aiment les romans traitant de l’univers mystérieux qui nous entoure, je ne peux que vous conseiller de donner une chance à ce livre : vous allez en apprendre énormément sur l’espace et la physique qui entourent les voyages hors-orbites !

Même si certaines descriptions sont assez denses et longues, ce livre se lit très rapidement, et avec peu de difficultés. L’autrice a le don de créer de l’action aux moments clés de l’intrigue et pour contrebalancer les moments de narration un peu longs.

Des personnages attachants

Le voici, le plus gros point fort de ce livre : les personnages. Emma, le personnage principal, est sympathique et on s’y identifie facilement. J’ai eu un coup de cœur sur ses colocataires, la délicate Louise, le grognon Edward et l’enjoué Tim, ainsi que sur leur amitié. Ce fut un plaisir de suivre ce petit groupe à travers l’intrigue !

J’ai également beaucoup apprécié le mystérieux Murillo, le directeur de l’Académie, qui a l’air d’avoir pas mal de secrets dans sa manche… J’ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome afin d’avoir enfin une réponses à toutes mes questions, et de retrouver ces personnages attachants !

trois
coralie