Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur… Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

Retrouvez notre avis sur le tome 1.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec Inceptio Editions. Merci à Ophélie pour sa confiance.

Ce deuxième tome m’a totalement régalée. J’avais déjà adoré le premier tome mais cette suite répond davantage à toutes les questions laissées en suspens, nous permettant de comprendre cet univers original, jamais vu et créé avec une imagination débordante. Ce tome est plus court mais aussi plus concis bien que les longueurs du premier roman ne m’avaient pas personnellement dérangées car on découvrait ainsi une flopée de personnages plus intéressants les uns que les autres.

Le monde des anges et des anges noirs est toujours aussi intéressant à découvrir, cette fois-ci on se penche plus sur l’univers des anges bienveillants, protecteurs, qui cachent beaucoup de secrets. Si vous aimez les histoires aux aspects mythiques, c’est sur cette saga qu’il faut se pencher ! Le fond et la forme sont encore mieux maîtrisées, on sent une évolution dans la plume et cela est très plaisant à lire. L’humour est toujours bien maîtrisé bien que ce tome-ci soit plus sombre et moins enclin à des références modernes diverses.

A ce que j’ai compris, ce tome 2 aurait pu être la fin : le dénouement grandiose est assez ouvert mais, finalement, quelques années plus tard, le tome 3 est sorti. Par conséquent, j’ai hâte de découvrir cette suite « annexe » qui promet énormément, notamment dans le développement de cet univers d’urban fantasy. Ce deuxième tome se conclue en effet en beauté : on apprend de nombreuses choses, les révélations sont multiples, et il m’a été dur de lâcher le livre lorsque je suis arrivée à sa moitié tant l’action s’enchaînait sans s’arrêter.

cinq
lolita

Après avoir vu Allyn découvrir son nouveau rôle, il est temps pour elle de prendre les devants. Marion, l’âme qui avait attiré l’oeil d’Allyn dans la bibliothèque, devient donc sa mission officielle, et je peux vous dire que ça décoiffe !  Rien, mais absolument rien, ne va se dérouler comme prévu. Comme je le disais, aucun temps mort ne nous est accordé, et cette mission en est principalement la cause. C’est l’occasion pour nous de la découvrir sous un nouveau jour, beaucoup plus sûre d’elle et de ses capacités. 

Dans ce tome, beaucoup de personnages secondaires sont développés, et je dois dire que c’était très intéressant. On découvre enfin qui est Maël, les événements qui ont marqués Lucas, mais aussi ce qu’il s’est passé pour que Lucas et Aldrik se vouent une telle haine. Enfin, ce deuxième tome est également celui des révélations. Presque toutes les questions survenues dans le premier auront leur réponse ici, et même si beaucoup de suppositions se sont révélées justes, j’ai eu tout de même quelques surprises ! Même si la fin du tome 2 sonne un peu comme une fin définitive à cette série, j’ai hâte de voir ce que tout ça va donner dans le troisième tome. Je pressens que ça va être explosif !

quatre
philipinne

Dans ce deuxième tome, pas de temps de pause, on reprend peu de temps après la fin du premier et on se plonge de suite dans l’action: Allyn et Lucas sont en effet dans les Affres, à la recherche de l’âme de Marion, qui semble s’être perdue bien bien loin… et ne pas vouloir être retrouvée. Encore une fois, ils vont se mettre en danger encore et encore, passant d’un souvenir à l’autre, pour tenter de la retrouver. Et alors qu’en parallèle Allyn tente de comprendre pourquoi Lucas continue de souffler le chaud et le froid avec elle (honnêtement, elle perd patience et je la comprends!).

Rassurez vous, si dans le premier tome, on se pose beaucoup de question, ici on a pas mal de réponses! Sur le passé de Lucas, les anges et leur rôle dans toute cette histoire d’âmes et même sur le mystérieux Mael! J’ai trouvé ça intéressant aussi qu’on voit plus le côté des Anges Noirs, avec Aldrick et son histoire avec Anna, que l’on commençait à deviner dans le premier tome. J’ai d’ailleurs trouvé la résolution de cette partie de l’histoire un peu rapide, c’est mon seul regret avec ce livre. Et je dois dire que, avec la fin qu’on a eu, j’ai bien hate de continuer avec le 3ème tome !!

quatre
elise