Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au coeur de l’été. La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile. La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

:rainbow_flag: Personnages principaux lesbiens


La licorne

Voici tout d’abord Lili, la licorne. Une fille qui aime les filles, a les cheveux couleurs arc-en-ciel, est fan de maquillage et de gore. Une fille drôle, pleine d’humour… mais aussi très fragile! Suite à un évènement à son lycée, elle va passer l’été chez sa tante, dans un petit village au bord de l’océan. Son seul lien avec l’extérieur? Son meilleur ami et conseiller en tout genre! Sans le savoir, Lili est parti pour un été fait de découvertes, sur elle même, mais aussi sur sa famille.

La sirène

Championne de voile, Cris a une allure de garçonne, une détermination à toute épreuve.. .et une blessure profonde. Sa route va croiser celle de Lili, et ensemble, elles vont passer un été animé. En compagnie de leurs chats, de soirées films en séances maquillage, une amitié va se former. Une amitié qui va être mise à l’épreuve!

Des secrets de famille

En plus de ses troubles sentimentaux et de son coeur en miette, Lili doit aussi gérer le fait que dans sa famille, on ne se parle pas. Et que cette tante chez qui elle vit a bien des secrets. Si j’ai trouvé cet aspect du livre un peu annexe, il rajoutait aussi de la substance à l’histoire, et des aventures dans l’été des deux jeunes filles!

En quelques mots

Une belle histoire, faite d’émotions et de couleurs, avec des héroines originales et pleines de fraîcheur. Un roman qui continue dans la lancée LGBTQ apparue dans la littérature young adult, et qui le fait très bien!

quatre
elise