Pourquoi les pandas roux sont-ils en voie de disparition ? Combien de manchots adultes vivent encore à l’état sauvage ? Que fait l’homme pour protéger le chimpanzé ? De la tortue géante des Galápagos à la panthère des neiges en passant par le grand requin blanc, ce livre propose une sélection d’espèces les plus extraordinaires qui risquent de disparaître.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec Little Urban. Merci à eux pour leur confiance. Sortie le 26 juin.

Le livre extraordinaire des animaux en danger est la huitième parution d’une série de livres documentaires présentant de nombreuses créatures aussi bien imaginaires, préhistoriques, actuelles que menacées.

Cette oeuvre est avant tout un objet livre magnifique avec des illustrations très réalistes. En effet, celles-ci sont très détaillées et paraissent être des photographies. De plus, l’ouvrage va être singulier au vu du format choisi en ce sens que chaque double page va être réservée à un animal. Celles-ci vont alors indiquer le nom scientifique de l’animal, les informations importantes et des anecdotes.

En plus de cela, une fiche d’information est disponible avec le lieu de vie, l’habitat, le statut de conservation, les principales menaces, la taille, le poids, la durée de vie et l’alimentation de l’animal en question. Un comparatif de taille entre l’espèce animal traitée et l’homme est également visible et je trouve l’idée très intéressante notamment pour les enfants qui vont pouvoir visualiser les faits donnés. J’ai également énormément aimé le fait que l’auteur nous donne des solutions pour protéger les espèces mises en avant. Ce livre présente ainsi avec beaucoup d’intelligence les animaux en danger et va sensibiliser aussi bien les adultes que les enfants à la nécessité d’agir et de respecter l’environnement.

Pour finir, ce livre est en format A3 et peut, à mes yeux, être qualifié de beau-livre. Le travail éditorial fait autour de cette parution est à couper le souffle et je le conseille donc à toute personne voulant en découvrir plus sur les magnifiques espèces qui composent notre planète !

coup de coeur
maya