Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l’affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa… La jeune fille réouvre alors l’enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d’Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.


Ce que je trouve très cool dès le départ dans ce roman, c’est que l’enquête de Pippa fait office de projet scolaire, ce qui fait qu’elle va prendre plein de petites notes, va utiliser des plans, et tout ça se reflète dans la mise en page du roman, et personnellement j’adore ce genre de détails, ça change du roman classique.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages : Pippa est une héroïne assez débrouillarde et très marrante, et Ravi (qui va se joindre à l’enquête) est absolument adorable, et de manière générale j’ai adoré leur petit duo !

Et puisque c’est quand même le centre du roman, on a une enquête bien menée ! C’est un véritable page-turner, on a envie de savoir la suite à chaque fois, et il y a des tas de suspects possibles, j’ai dû changer 36 fois d’avis au cours de ma lecture, et j’ai réussi à être surprise par la fin. Même si je n’ai pas trouvé le final absolument wow, j’ai vraiment beaucoup aimé, et surtout même après avoir découvert le/la coupable, il y a d’autres révélations qui suivent et j’ai trouvé ça bien que l’intrigue ne s’arrête pas net, quand y en a plus, y en a encore !

cinq
angele