Le conditionnement est un ensemble de réflexes et d’habitudes, conscients ou inconscients, qui nous empêchent d’avoir du recul sur tous les choix possibles. Se déprogrammer permet d’avoir une vision de ce que l’on veut réellement et de faciliter la mise en place d’actions et de projets. Ce livre vous donne toutes les clés pour changer votre structure de pensée. Vous pourrez ainsi sortir du cadre, penser différemment, être plus novateur et plus efficace. Vous vous recentrerez sur vos envies profondes et oserez faire ce que vous souhaitez vraiment ! S’il vous est déjà arrivé de vous demander ce que vous voulez changer dans votre vie, de dire oui à quelqu’un à qui vous vouliez dire non ou encore de vous autoconvaincre que vous n’étiez pas prêt pour le projet qui vous tient à cœur, ce livre est fait pour vous !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Mango. Merci à eux pour leur confiance.

Pour Romain Coique, le déconditionnement, c’est une technique de pensée qui vise à s’ouvrir plus facilement au monde et à trouver des solutions à nos problèmes de manière rapide et efficace. Tout au long de ce petit guide de pensée, l’auteur nous propose plusieurs schémas de pensées déconditionnées facilement applicables au quotidien. Le principe de ce guide est simple : en suivant les objectifs de trois personnes différentes, on va apprendre à déconditionner nos mécanismes de pensée et d’action. Selon si l’on cherche un travail, un logement, ou à devenir auto-entrepreneur, il est évident que les techniques mises en place ne seront pas les mêmes.

Ce guide de pensée est parfait si vous avez dans la trentaine, que vous avez une certaine sécurité financière, et que vous n’avez aucun problème d’anxiété ou dépression. En effet, il semblerait que les conseils donnés dans le guide de Coique restent sensiblement difficiles à appliquer si vos besoins se situent tout en bas de la pyramide de Marlow. Grossomodo, si vous travaillez pour vous nourrir en premier lieu, et non pas pour vous épanouir, que vous vivez dans le seul lieu que vous pouvez vous payer, et non pas dans l’appartement de vos rêves, ou encore que vous êtes dans une situation précaire et qu’il vous est difficile de tout laisser tomber pour accomplir vos rêves les plus profonds, vous vous ennuierez.

Néanmoins, ce guide saura j’en suis certaine trouver son public adapté, car les techniques de pensée abordées ont quand même suscité une certaine curiosité et un intérêt chez moi. Ainsi, le déconditionnement de la pensée proposé par l’auteur aborde des techniques très intéressantes si vous vous apprêtez à prendre un tournant important et épanouissant dans votre vie.

deux

Tête .001