La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages et déçue de la place qu’occupe désormais la science aux dépens de la magie, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal extraordinaire qu’elle pense être la seule à voir. Gravement blessé et mal en point malgré les soins prodigués par la jeune fille, ce dernier ne peut être soigné sans l’intervention magique de Nico. Une bonne raison pour Ziska d’apprendre à maîtriser la magie, non ?


Entre sciences et magie…

Alors déjà, j’ai adoré le concept de base! Avec cette problématique sciences versus magie, qui fait quoi et comment cela impacte les créatures surnaturelles! En suivant Ziska, on a la chance de pouvoir explorer ces changements dans son monde, de voir avec ses yeux ce qu’elle croyait magique n’être que sciences…mais aussi comment la magie perdure malgré tout et est toujours utile!

Et puis surtout, il y a ses créatures fantastiques que Ziska trouve sur son chemin et tente de sauver. Qu’elle les prenne pour des animaux normaux au premier abord ou voit tout de suite leur aspect magique, Ziska veut toujours les aider, et ce n’est pas toujours si facile! Mais, en tant que lecteur, c’est à chaque fois une jolie expérience (il y a plusieurs chapitres dans ce manga, chacun dédié à un animal). En plus, les créatures de ce livre m’étaient quasiment toutes inconnues à par la Salamandre, c’est donc vraiment beau et dépaysant de les découvrir au fil des pages!

Par contre, on n’a pas vu grand chose d’une trame de fond dans ce premier manga, donc je serais curieuse de voir la suite! Est ce qu’on va rester sur ces petites histoires, un peu comme si Ziska construisait son encyclopédie fantastique, ou est ce qu’une histoire plus complexe à suivre au cours de tomes va émerger? En tout cas, je compte bien continuer!

En quelques mots

Un manga super chou et émouvant où l’on a la chance de découvrir de nombreux animaux fantastiques!

trois

elise