En 1991, dans la petite commune de Lowell, état du Massachussets, la jeune Leah et son petit ami Chase se baladent comme deux adolescent amoureux. Les deux amoureux vont se faire une promesse : dans 25 ans, ils se retrouveront sur le pont des six arches. La nuit même, Chase rentre chez lui avec, dans les oreilles, le son Smells like teen spirit de Nirvana. En longeant la berge de la rivière, il est ébloui par des phares de voiture s’engageant sur le pont. Le véhicule manque son virage, traverse le garde corps et finit sa course dans la rivière. Sans réfléchir, Chase laisse ses affaires sur la berge et plonge. Quelques heures plus tard le corps d’une femme est retrouvé dans le véhicule, alors que Chase a disparu. 25 ans plus tard, Leah est mariée à Patrick Adams, qui se présente aux primaires du Parti Démocrate. Dans l’avion les menant vers une nouvelle ville-étape de la campagne, Leah reçoit un SMS étrange : « RDV 13h demain sur le pont des six arches », signé Chase. La campagne s’emballe quand l’opposition met cette histoire sur la table, sachant que le véhicule du drame appartenait à Patrick Adams…


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Kennes. Merci à Ben pour sa confiance.

Cette bande-dessinée nous plonge au cœur d’une histoire mystérieuse où on ne sait plus ce qu’il s’est réellement passé il y a vingt-cinq ans. Sur fond de rivalité politique, Leah va essayer de comprendre ce qu’il est arrivé à Chase et s’il est toujours vivant ou si une personne lui fait croire que c’est le cas. C’est seulement le premier tome, donc on n’a pas encore toutes les réponses à nos questions. J’ai hâte de lire le deuxième tome afin d’en apprendre davantage et que ces points d’interrogations disparaissent. L’auteur est réputé pour savoir garder le suspens jusqu’au bout, alors il faut être patient. Le style graphique est très beau.

Cette histoire nous permet également de nous immiscer dans les coulisses de la vie politique. Le mari de Leah est candidat aux primaires présidentielles américaines. Il y a énormément d’enjeu. Le lecteur découvre les stratégies mises en place, les secrets bien gardés afin que le candidat puisse primer. C’est un milieu particulier. C’est intéressant de découvrir tout cela mais si ce n’est pas le coeur de l’histoire, qui reste le mystère autour de la disparition de Chase… mais c’est peut-être lié ? Encore beaucoup de questions restent en suspens et j’espère qu’elles trouveront leurs réponses dans la suite.

trois
louise