La vengeance est un plat auquel tout le monde a eu un jour envie de goûter! Maintenant, imaginez une drogue qui transforme la moindre contrariété en folie meurtrière… Votre chef vous prend la tête? Votre collègue vous fait de l’ombre? Votre ex vous harcèle? Quelques gouttes dans un verre et vous n’en entendrez plus jamais parler… Lorsque le créateur de ce poison décide d’effectuer un test grandeur nature, la soirée d’ouverture de « l’A-Reine » tourne au carnage. Les corps s’amoncellent et la piste de danse se transforme en charnier. Plongée au cœur de ce massacre, Claire devra choisir entre sa plaque de flic et sa quête de vérité. Démarre alors une partie d’échecs où les pions sacrifiés sont constitués de chair et de sang.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Kennes. Merci à Ben pour sa confiance.

Malgré un lourd passé dont elle refuse souvent de parler, Claire vit un amour passionné avec son métier dans la police et son mari Aaron, chirurgien. Son monde bascule lorsqu’elle se retrouve prise au piège dans un bain de sang peu commun : une drogue transforme n’importe quelle pulsion ou contrariété en une folie meurtrière. Traumatisée par son expérience, Claire s’entoure malgré elle des cadavres de ses proches et de ceux qu’elle refroidit en personne. Dans sa quête de vengeance, elle se confronte à un ennemi bien plus grand et plus puissant qu’elle… Sa soif de sang et d’adrénaline ne pourra être étanchée qu’avec un plan audacieux, dangereux et en s’entourant des bonnes personnes. Un pari risqué, même pour quelqu’un qui croit n’avoir plus rien à perdre…

Ben Choquet signe ici un thriller policier sanglant, mais incroyablement bien pensé. Le panel de personnage est aussi complexe que riche. Les intrigues se superposent et s’entremêlent. Si le lecteur peut parfois avoir l’impression d’être perdu dans la toile de fond, il s’aperçoit au fil des pages qu’absolument aucun détail n’a été laissé au hasard. La complexité de l’intrigue est à la hauteur de l’étendue de l’action : elle dépasse Claire et les frontières belges pour prendre des allures d’enjeux internationaux. Ce jeu d’échecs géant tient en haleine chaque protagoniste et le lecteur. La plume de Ben Choquet est un sans-faute : c’est diablement bien écrit dès les premières lignes et le style ne s’éclipse jamais au détriment de l’action.

quatre
elodie