Vous souhaitez transformer balcons, terrasses et appuis de fenêtres en havres de verdure ?Le secret réside dans le choix de végétaux adaptés et des soins que vous leur apporterez. Ce livre vous donne toutes les clés pour réussir la culture et l’entretien d’une grande diversité de plantes : massifs, plantes vivaces, grimpantes, arbustes, légumes et plantes aromatiques. Ingénieure agronome de formation, spécialisée en horticulture, Valérie Garnaud travaille depuis une trentaine d’années comme journaliste horticole pour différentes revues spécialisées.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Rustica. Merci à Mathilde pour sa confiance.

Comme son nom l’indique, ce petit livre de 200 pages est une réelle encyclopédie des plantes pour les terrasses et balcon ! M’étant installée dans un nouvel appartement avec balcon, j’ai ressenti le besoin d’avoir des plantes sur cet espace. Quel bonheur d’avoir donc cette encyclopédie avec moi ! Bon, j’ai pas assuré car j’ai acheté les plantes à la mauvaise période (et avant de recevoir l’encyclo), mais depuis elle m’aide bien. Chaque plante possède sa propre fiche, avec une présentation, ses besoins en lumière, arrosage et entretien, des conseils, et même un petit calendrier pour suivre la plantation et la floraison ce qui est très pratique ! Il y a aussi un petit encadré qui explique les bonnes associations de plantes à faire.

© Rustica

L’ouvrage est découpé en plusieurs parties, pour mieux s’y retrouver : plantes à massif, arbres nains fruitiers, plantes vivaces, etc. Il est également très simple de s’y retrouver grâce aux noms des plantes marqués sur le côté ! Enfin, l’introduction au début est très informative, elle donne déjà le ton avec de très nombreux conseils. En bref, si vous voulez aménager une terrasse ou un balcon, cette encyclo est pour vous!

quatre
lucille