Pourquoi faut-il se couper les ongles ? Comment poussent les légumes ? Que mangent les animaux ? Pourquoi faut-il être poli ? Créé par une professeure des écoles, ce livre de découvertes répond aux questions des enfants de 5 ans sur le corps humain, la nature, les animaux, la planète et la vie quotidienne, avec des textes simples et largement illustrés.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Gründ. Merci à Louise pour sa confiance.

Ce petit livre est découpé en cinq thématiques : le corps, la nature, la planète, les animaux et le quotidien et est tout à fait adapté aux nombreux « pourquoi » des enfants de 4-5 ans ! J’ai une très grande curieuse à la maison et autant dire que ce livre a été le sujet de nombreuses discussions. Les illustrations sont toutes douces et les explications claires. C’est encore une fois un très bon support pédagogique.

© Gründ

Comme d’habitude, je suis toujours très heureuse quand il est fait mention de la protection de la planète dans les ouvrages pour enfant. Ce livre propose une page d’actions concrètes à mettre en place et explique même ce qu’est le 7ème continent. Gründ est une valeur sûre en matière de livres éducatifs pour les plus jeunes, c’est toujours très agréable de découvrir leurs nouvelles parutions.

cinq
angelique