« Est-ce que c’est vraiment avec cette personne que tu te vois passer tous les dimanches du reste de ta vie ? ». Si la réponse est non, on a la série qu’il te faut ! Votre vie sentimentale sent un peu des pieds ? Alors foncez découvrir les déboires amoureux de notre héroïne à travers cette série aux épisodes courts et tranchants.


Chronique réalisée en tout honnêteté en partenariat avec Rocambole. Merci à Boris et Lou.

Je vous arrête tout de suite, cette série livresque n’est absolument pas un récit dégoulinant d’amour avec un coup de foudre au premier regard et des personnages qui se posent un milliard de question sur: il a dit ça donc cela veut dire qu’il m’aime, non ? Je suis assez réticente aux romances. J’ai trouvé peur de tomber dans le cliché de l’histoire parfaite qui n’arrive jamais dans la vraie vie mais le titre m’a intriguée donc je me suis lancée.

Chaque épisode raconte une histoire d’amour, un flirt, ou tout ce qui peut s’apparenter à cela, avec le personnage principal (la femme) et un homme différent. Le lecteur découvre la rencontre, les premiers émois. Comme dans une romance mais de façon accélérée, ce qui évite tout ce dont je n’aime pas (et que nous n’aimez peut-être pas aussi). Ainsi, chaque épisode nous conte une histoire d’amour différente mais surtout les raisons pour lesquelles cela n’a pas fonctionné. C’est génial ! Ces raisons peuvent être multiples et les autrices nous en présentent quelques-unes. Certaines feront d’ailleurs sûrement écho à vos histoires d’amours passées.

J’ai vraiment adoré ! C’est aussi un bon moyen, d’un point de vue extérieur, de repérer les relations toxiques ou mauvaises. Dans un épisode, la personnage principal se lance cour et âme (oui on dit corps mais c’est mieux dans le contexte) dans une relation avec un homme. Elle pense que tout est beau, avant finalement de se rendre compte que non. Tout donner à une personne sans rien n’avoir en retour, se laisser intimider par une personne, ne pas être soi-même dans une relation: Ce n’est et ne sera jamais une relation saine.

Et la fin ! Je ne spoile pas mais elle est absolument géniale ! Un très beau message, un bon moyen de déculpabiliser et un self love qui me rebooste, moi jeune femme célibataire entourée de gens en couples, et ça fait du bien !

quatre
louise