Hana et Kenichi sont trop jeunes pour avoir connu Le Grand Vent, une catastrophe qui a dévasté la Chine, la Corée et le Japon au 19ème siècle. Par la suite, les survivants trouvèrent refuge dans un lieu où les différences furent oubliées et où ils créèrent une société unie. Ronin Island devint le berceau d’une nouvelle génération, élevée pour un futur meilleur.  Lorsque l’ancien shogunat reprend le pouvoir et demande le retour à un mode de vie plus ancien, Hana et Kenichi doivent se préparer à défendre leur île et tout ce qu’elle symbolise. Mais les forces du seigneur de guerre ne représentent plus le principal danger sur le continent puisqu’une horde de créatures mutantes, rescapées du Grand Vent, cherche à détruire ce qui reste du monde des vivants. Alors que la guerre se prépare sur l’île, les deux jeunes adultes vont devoir faire face à la dure réalité des combats et décider jusqu’où aller pour défendre leurs convictions.

✊🏾 Personnages asiatiques

📣 Auteur asiatique


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Kinaye. Merci à Romain pour sa confiance !

J’aime beaucoup les histoires aux inspirations asiatiques, et il faut dire que là, on est plutôt servis puisque différents peuples d’Asie se sont retrouvés à la merci du « Grand Vent » et se sont réfugiés sur une île. Jusqu’au jour où un homme débarque tranquillement pour leur dire que le Shogun vient réclamer leur soumission, rien que ça. Le contexte politique est donc assez intéressant, moi qui ne connaissais rien des shogunats, ainsi que toute la culture asiatique avec la figure des samouraïs par exemple, c’est un univers top à suivre.

J’ai néanmoins trouvé que le premier tome restait un peu trop en surface, tout se déroule un peu vite à mon goût : la menace « zombie » et l’invasion de l’île se déroulent au même moment et s’éclipsent un peu l’un l’autre, notamment tout l’aspect politique qui passe donc au second plan. Heureusement, le deuxième tome vient me satisfaire puisqu’on y aborde davantage ce sujet. On vient aussi approfondir la relation entre les deux personnages, Hana et Kenichi, ce que j’ai trouvé top ! Ce deuxième tome apporte aussi pas mal de rebondissements et autres plot twists, et ça c’était vraiment très cool !

Et puis de manière générale, on a toute une réflexion sur les discriminations raciales, sociales, sexistes. On a aussi des sujets tels que la loyauté, le devoir, l’honneur, ces choses qui vont guider nos personnages, donc un tout très intéressant j’ai trouvé ! Un troisième tome viendra conclure la saga.

trois
angele