Objets usuels, plantes, maisonnettes, vêtements, petits plats… Mille petites merveilles ponctuent notre quotidien. Il suffit d’ouvrir les yeux ! Prenez un crayon, ajoutez de la couleur et savourez le plaisir de dessiner et peindre en toute simplicité. Plus de 100 modèles adorables vous sont expliqués étape par étape.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Mango. Merci à Mathilde pour sa confiance.

Flora Waycott annonce la couleur, c’est un livre pour les débutants et donc cela peut convenir à tout type de personnes. Ce sont des petits modèles à dessiner et à peindre comme le lecteur l’entend. Tout d’abord, le livre est découpé avec une grande introduction qui pose des bonnes bases pour débuter l’apprentissage du dessin avec les outils dont le lecteur aura besoin. Cela reste accessible pour tous niveaux. L’auteure apprend à trouver l’inspiration autour de chaque personne. Elle donne également quelques conseils sur les techniques à employer et les bases de couleurs. 

Le livre d’apprentissage est ensuite découpé en différentes “zones” : la maison, dehors, le quotidien et la ville. Ce sont des dessins pas à pas qui permettront au lecteur futur dessinateur de réussir ses premières esquisses. Bien sur, cela mélange aussi bien le crayon que la peinture d’où l’apprentissage en introduction des couleurs et de leurs façons de les mélanger entre elles. 

Alors, peut être que le genre de dessins ne correspondra pas à tout le monde, mais l’essentiel est de trouver sa patte, son coup de crayon. Il suffit d’ouvrir les yeux sur votre univers, sur votre entourage pour trouver des objets à dessiner. Une tasse, une écharpe, des tongs, un poisson rouge, des plats japonais… Le tout avec au début de chaque partie des conseils sur le matériel à avoir pour ces dessins. C’est un bon livre d’apprentissage, c’est clair et fluide et on peut aisément s’y référer pour commencer. Et pour les plus aguerris, à la fin du livre il y a des projets créatifs un peu plus difficile.

trois
julie