Comment s’appelle le plus grand perroquet du monde ? Combien de battements d’ailes le colibri peut-il atteindre en une seconde ? Pourquoi dit-on que l’autruche enterre sa tête dans le sable ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre extraordinaire, en images et en grand format.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Little Urban. Merci à eux pour leur confiance.

Que dire de ce livre mis à part qu’il est effectivement extraordinaire ? Il est également merveilleux et donne envie d’entamer la collection de toute la série ! Commençons par le travail éditorial. Ce livre est immense et permet donc aux magnifiques illustrations de s’épanouir le plus souvent sur une double page. Tout est fait pour qu’on s’attarde sur les représentations des oiseaux et ça fonctionne : la première lecture s’est faite sans le texte tellement les images sont belles !

© Little Urban

Le texte est succinct mais suffisant. Le nom de l’animal ainsi que son nom scientifique, quelques particularités intéressantes, une fiche d’information et en louche encore une fois sur l’illustration. Vraiment, tout l’intérêt de ce livre est dans les illustrations. Je recommande à tous les amoureux des beaux livres de s’intéresser à cette collection.

coup de coeur
angelique