Dans le village de Rosheim, Alduin et Léna sont devenus les meilleurs amis du monde alors que tout les sépare : Alduin est le fils du chef ; Léna est la fille de la guérisseuse. Lors d’une promenade en forêt, ils découvrent que les Guerriers de Glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille. Un soir, Alduin apprend que les villageois sont prêts à sacrifier son amie pour épargner leurs filles ! Léna décide alors de s’enfuir.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Jungle. Merci à Clémentine pour sa confiance !

On a affaire ici à une adaptation en bande dessinée d’une saga jeunesse de l’autrice Estelle Faye. Je ne connais pas du tout la saga originelle, je me lançais donc dans l’inconnu avec cette BD ! Au premier coup d’œil, c’est très joli, les illustrations sont ultra mignonnes, j’ai beaucoup aimé les traits des dessinateurs, Elisa Pocetta et Antonio Baldari. Et puis les couleurs, c’est un vrai plaisir pour les yeux !

Cependant concernant l’histoire, même si j’ai trouvé l’univers assez intéressant, je l’ai trouvé trop peu approfondi. Tout se déroulait rapidement, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de contextualisation au début concernant les Guerriers de Glace, puis le dénouement notamment est allé un peu trop vite à mon goût, certaines révélations arrivent d’un coup, et quelques éléments sont aussi plutôt prévisibles. Je pense qu’il s’agit là du format BD qui laisse moins de place pour que l’intrigue se pose complètement, contrairement aux romans par exemple.

© Jungle

L’univers reste intrigant, tout comme les personnages qui sont plutôt attachants, et cette fin qui suggère d’autres choses à venir… C’est une BD qui pourra plaire aux plus jeunes lecteurs tout de même.

deux
angele