Que deviennent les aliments que nous mangeons ? Les nombreux rabats de ce livre invitent les enfants à explorer le tube digestif et les différentes étapes de la digestion, de la transformation des aliments à l’absorption des nutriments indispensables à l’organisme. Ils se familiariseront en outre avec les bactéries de l’intestin, les principes d’une alimentation équilibrée et les allergies alimentaires.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Usborne. Merci à Nathalie pour sa confiance.

Ce livre aux nombreux rabats est un très bon outil pédagogique pour expliquer la digestion aux enfants. Les illustrations sont très belles et je suis plus que ravie de voir de la diversité dans un si petit ouvrage. Quand aux explications, elles sont claires et permettent une compréhension facile. Les rabats sont ludiques et poussent à en savoir plus.

© Usborne

J’ai particulièrement aimé la pyramide des aliments en fin de livre qui, si elle continue à mettre en avant les produits laitiers (qui ne sont pas nos amis pour la vie) mentionne également les laits végétaux. En conclusion, un très bon petit album pour expliquer les bases de l’alimentation aux plus jeunes (mais pas que).

quatre
angelique