Plongez dans l’univers passionnant du character design grâce à Créer des personnages ! Des illustrateurs, animateurs et dessinateurs professionnels partagent avec vous leurs connaissances pour que vous puissiez créer vos propres personnages, à la fois fun et inoubliables. Les techniques que vous pourrez acquérir avec ce livre vous seront utiles aussi bien dans le secteur de la modélisation 3D (jeux vidéo, animation…) que dans celui de l’illustration traditionnelle (bande dessinée, albums…). Vous serez désormais capable de donner vie à tous les types de personnages, du héros au méchant en passant par les monstres les plus originaux, tout en maîtrisant les concepts d’illustration de base comme le dessin d’une posture crédible, la définition d’une palette de couleurs et la création d’expressions réalistes.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Eyrolles. Merci à Elsa pour sa confiance.

Créer des personnages : pour illustrateurs, character designers et animateurs 3D est un manuel d’une grande qualité, à la fois de par son contenu et par l’objet-livre en lui-même. Ce livre nous propose d’apprendre des techniques pour dessiner des personnages en passant par différentes étapes ; les figures, le geste, la pose, les visages et expressions, les couleurs, le style par exemple. Il nous présente également une grande partie sur des « projets de personnages », c’est-à-dire des personnages très spécifiques réalisés par différents illustrateurs ; l’explorateur extraterrestre par Kenneth Anderson ou bien la guerrière d’heroic fantasy par Enrique Fernandez.

De par sa mise en page et son aspect pédagogique, ce manuel rend accessible l’art de s’approprier un personnage par la pointe de son crayon. Il allie ingénieusement le texte, les légendes et les croquis, donnant un aspect aéré et clair à son explication. Les conseils sont d’une grande qualité et les croquis très pertinents. Le fait d’avoir accès aux connaissances combinées de plusieurs dessinateurs rajoute une valeur indéniable au contenu de cet ouvrage.

© Eyrolles

Ayant toujours souhaité améliorer mes compétences en matière d’illustrations de personnages et étant vraiment novice en la matière, j’ai vraiment trouvé mon compte dans ce manuel et je suis certaine de m’en servir à l’avenir. Son format et ses explications correspondent parfaitement à ce que je recherchais pour m’améliorer. Je le recommande à ceux qui, comme moi, rêvent d’apprendre cet art mais aussi aux experts qui seraient curieux de se confronter à diverses façons d’aborder la création de personnages.

cinq
amelie