Les habitants d’une petite bourgade du nord-ouest des États-Unis sont chamboulés par un combat en centre-ville entre Superman et Mongul qui a entraîné autant de dégâts que d’attention. L’affrontement éveille par ailleurs la curiosité de la jeune Naomi qui s’interroge sur son passé et ses racines, avant son adoption par ses parents. Les réponses ne vont pas tarder à venir et ces secrets de familles vont aller jusqu’à mettre en jeu la survie de la Terre elle-même !

:fist_tone4: Personnage principal racisé


Récit initiatique et en quête d’identité

La vie de Naomi est assez banale : vivant dans une petite ville au nord-ouest des Etats-Unis, la jeune femme poursuit sa vie entre ses amis, sa famille et son travail étudiant. Cependant, l’équilibre de cette vie simple est perturbé par l’apparition fréquente de Superman, en plein centre-ville, affrontant Mongul. Ces apparitions et ces confrontations ne cessent d’obséder Naomi qui ne peut s’empêcher de se poser de multiples questions et particulièrement des questions sur elle ! Adoptée par un jeune couple blanc, Naomi a été élevée dans l’amour et le confort mais elle ressent le besoin de comprendre ses origines et de savoir d’où elle vient. Commence alors une véritable quête identitaire pour la jeune femme qui va la mener à reconsidérer le monde qui l’entoure et l’existence même des choses.

© Urban Comics

Une plongée dans le multiverse

S’ancrant dans le DC comics, Naomi met en avant des personnages diversifiés et ça fait du bien ! Au cours de sa quête, Naomi va prendre conscience qu’il n’existe pas un seul mais plusieurs univers, qui interagissent entre eux et qui semblent beaucoup plus liés qu’on ne le pense. Les parents adoptifs de Naomi se retrouvent être des extraterrestres, venant d’une autre planète qui a connu une guerre assez violente et qui explique leur présence sur Terre. Le couple a retrouvé un bébé près du vaisseau et a ainsi pris soin d’elle. Naomi peut alors embrasser sa véritable identité et s’accepter pleinement. Je regrette juste la « lenteur » de l’intrigue : le comics se concentre beaucoup sur les proches de Naomi. Le début donne un rythme assez lent et peut décourager de lire la suite, cependant les dernières pages sont riches en rebondissement et offrent au lecteur du suspens mais aussi pas mal d’interrogations.

trois
lilie