Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée.Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été !

✊🏽 Personnages racisés

📣 Autrice ownvoice


« Un été à emporter » fait partie de ces lectures faites pour les nostalgiques de l’été ! Fraîche, drôle et légère, elle vous replongera au coeur de la saison estivale et prolongera vos vacances trop vite passées… Et quoi de mieux que de les passer dans un foodtruck au côté de nos deux héroïnes que tout semble opposer ! Ou du moins en apparence…

Ce roman est un véritable page turner si, comme moi, vous appréciez les plumes fluides, la nourriture, les amitiés pas toujours faciles et surtout les personnages grincheux mais aux grands coeurs ! Malgré leurs défauts, je me suis énormément attachée à Clara et Rose, ainsi qu’à tout le petit monde qui gravite autour d’eux. Surtout au père de notre héroïne qui a vraiment su me toucher.

Ce qui m’a aussi séduit dans ce roman, c’est tout l’aspect culturel autour des personnages de Clara et de sa famille, grâce auxquels j’ai beaucoup appris sur la nourriture et la diaspora coréenne. De la même manière, le reste des personnages sont d’origines diverses, à l’image de la jeune génération. Ce qui ajoute à la vraisemblance de ce récit émouvant et solaire !

cinq
hajar