Des recettes saines et gourmandes pour en finir avec les goûters industriels ! Incontournable pour les enfants, le goûter constitue un apport énergétique important, mais gare aux goûters industriels, trop gras, trop sucrés ! Voici 30 recettes accompagnées de conseils nutritionnels et astuces de l’auteure pour réaliser de délicieuses gourmandises : des financiers tout choco, un far breton aux cranberries, des pancakes au potiron… C’est simple, rapide et bon pour la santé !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Rustica. Merci à Mathilde pour sa confiance !

Ce petit livre nous offre une variété de recettes sur le thème du goûter. On y trouve des recettes de gâteaux, de petits biscuits à emporter, ce qui est plutôt sympa parce que ça permet de donner des idées à la fois pour le goûter à la maison mais aussi à emmener pour la journée.

Créé par une diététicienne, il y a le côté équilibré qui s’ajoute. Evidemment, je ne peux pas vérifier que tout soit réellement équilibré, je ne m’y connais pas assez, mais je me dis qu’on peut faire confiance à l’autrice, puisque c’est son domaine. Et donc on a des ingrédients un peu différents, que personnellement je n’utilise pas habituellement, comme la farine d’épeautre par exemple. Ca peut permettre de se tourner vers de nouvelles choses !

© La Cuisine de Solveig

Et puis ce que j’ai aussi aimé, c’est qu’il y a de petites astuces sur les recettes, avec par exemple des aliments qu’on peut remplacer par d’autres, ça permet d’aller plus loin, d’adapter un peu les recettes sans aller dans l’inconnu. Petit malus cependant sur cette idée, présente dès la couverture et au fil des recettes, que le goûter est prévu pour les enfants. Nous aussi les grands, on aime se faire plaisir tout en restant équilibrés !

trois
angele