Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ? Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques. Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

TW : deuil, harcèlement


Ebbstone, est un roman que j’ai pris plaisir à lire tant pour son histoire que la fluidité de la plume de son auteure. L’intrigue est prenante et la fusion des genres thriller – fantastique est savamment réalisée. L’aspect du récit concernant les dragons s’imbrique bien à l’ensemble et les événements évoluent d’une façon inattendue. Les parties concernant les interactions entre les dragons et les humains m’ont vraiment plu, notamment la description de leurs émotions et leur psychologie. Ebbstone est un livre qui titille notre réflexion, en offrant une belle expérience de lecture. Le lecteur est embarqué dans ce jeu de piste et a l’impression de faire partir de cette histoire. D’être un personnage à part entière. 

Les personnages sont plutôt bien développés. Le duo formé par Emmanuel et Miya est intéressant à suivre. L’évolution de leur relation est lente sans pour autant être désagréable. Malgré ses sautes d’humeur, Emmanuel est un personnage dont l’histoire m’a touchée. L’enquête menée par nos héros est pleine de surprises. Attention à ne pas s’y perdre !

La romance est présente mais sans pour autant nuire au potentiel de l’histoire. Quant au dénouement, j’avoue avoir été un peu sceptique. En effet, lorsque la vérité éclate, on a un peu de mal à comprendre véritablement les raisons des actions de l’antagoniste. Néanmoins, je ressors de cette lecture conquise par son intrigue bien fournie.

trois
awa