« Cette fille n’est pas seulement bizarre. Elle est un gros bloc de mystère enseveli sous une épaisse couche de secrets. ». Depuis quelque temps, Thomas ne dort plus. Il a de quoi être inquiet : son chat a disparu alors qu’un tueur d’animaux sévit en ville… Une nuit, il distingue une silhouette dans son jardin. Malgré le masque d’opéra chinois qui cache son visage, Thomas reconnaît Emma, sa voisine. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’Emma est télépathe, et que ce don extraordinaire pourrait peut-être les mener jusqu’au tueur. Ou mener le tueur à eux.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Syros. Merci à Véronique pour sa confiance.

Un titre étrange, amusant qui a attiré mon attention. Il faut avancer dans l’histoire pour en comprendre le sens mais j’ai beaucoup aimé l’explication donnée, je vous laisse la surprise.

Thomas fait la connaissance de sa voisine un peu bizarre, Emma. Elle lui révèle son secret : elle peut lire les pensées des humains et des animaux. Grâce à ce don hors norme, Thomas va retrouver son chat Kim qui a disparu depuis plusieurs jours. L’ambiance de la ville est tendue. Depuis quelques temps, un tueur en série d’animaux sévit. Chaque jour, un nouveau cadavre de chien ou de chat est découvert. Les habitants ont peur et n’osent plus sortir avec leurs animaux. Emma a donc un gros atout pour coincer et définitivement arrêter ce tuteur.

J’ai bien aimé suivre cette quête haletante pour découvrir l’identité du meurtrier. J’avais envie de lire toujours plus pour savoir ce qui allait se passer. En revanche, j’ai eu un peu plus de mal avec les personnages. Ils sont très sympathiques mais certaines réactions un peu trop caricaturées. Non, un garçon ne pense pas qu’au sexe h24 et l’amitié fille-garçon existe. J’ai eu du mal avec ces raccourcis sur l’adolescence un peu trop faciles et pas toujours très vrais, à mon avis. Malgré tout, c’est une bonne lecture.

trois
louise