Votre enfant est confronté à des situations de violence ? Vous aimeriez l’aider à mieux communiquer et se défendre ? Julie Crouzillac, présidente de l’association ADN Kids!, travaille au quotidien avec les équipes pédagogiques et les 130 bénévoles pour développer le programme de sensibilisation à la négociation chez les enfants. Les différentes situations, issues des partages d’expériences avec les enfants, sont toutes illustrées. Un livret d’accompagnement explique comment transmettre à son enfant de bonnes pratiques relationnelles et renforcer son estime de soi d’après la méthode PACIFICAT© de ADN Kids!


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Mango . Merci à Mathilde pour sa confiance.

Le harcèlement scolaire fait hélas partie du quotidien de beaucoup d’enfants à travers le monde. C’est une situation qui a des conséquences graves dans le développement de l’enfant et qui affectera sa vie d’adulte dans ses relations avec les autres et sa perception de lui-même. Les parents sont parfois dépassés et ne savent pas toujours comment réagir pour aider leurs enfants.

En parcourant ce guide, j’ai été agréablement surprise par sa construction qui permet un accompagnement facile aussi bien pour les parents que les enfants. L’intérêt d’un tel document, est qu’il permet d’avoir les outils nécessaires (à titre préventif) pour aider les enfants à réussir à gérer ces problématiques. En effet, les différents exercices s’appuient sur des événements basiques du quotidien (situations conflictuelles à la maison et à l’école), ce qui rend aisées la compréhension et l’assimilation des notions.

C’est un guide, que je recommande parce qu’il est vraiment complet. Ce livret cible les enfants/adolescents, et devrait également plaire aux adultes. Je compte découvrir les autres thèmes de cette série et les offrir à mes neveux. L’enfance / l’adolescence étant un âge sensible, il ne faut pas hésiter à se procurer ce guide qui est un moyen intéressant de s’éduquer et de devenir un meilleur soutien pour les plus jeunes. Il serait formidable qu’un tel document pédagogique soit disponible dans les écoles.

awa