Un jeu de cartes joliment illustré pour découvrir ses émotions.
Chaque famille est composée de 5 membres : « l’émotion » (comme le grand Chagrin) « le héros », « l’histoire », « dans son corps » (par exemple « Simone a le cœur lourd ») et « la solution ».
Ensemble, les cinq cartes forment un petit récit où le héros est confronté à une forte émotion et apprend à l’apprivoiser. Un jeu conçu par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d’identifier et de gérer leurs émotions.


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Gründ. Merci à Louise pour sa confiance.

Ce jeu de cartes est parfait pour apprendre les émotions. L’aspect récit quand on complète la famille permet de prendre du temps avec son enfant pour l’explication de l’émotion concernée.

J’ai notamment apprécié le côté évolutif du jeu. Adapté à partir de 4 ans, les couleurs et les chiffres permettent à l’enfant de jouer sans être bloqué par les mots qu’il ne sait pas encore déchiffrer. Plus grand, il pourra à la fois lire et passer en mode « expert » pour complexifier la partie.

Associé au livre La couleur des émotions (paru chez Quatre Fleuves) c’est encore une fois un très bon support pédagogique que nous propose Gründ.

quatre
angelique