Saperlipopette, ton oncle n’a plus de potion magique, celle qui lui évite d’être malade quand il voyage ! Heureusement tu es là et c’est toi qui vas aller voir Ursule la sorcière pour te procurer cette fameuse potion ! Dès votre première rencontre, la sorcière te propose un marché : elle t’aidera à préparer la potion si tu acceptes de prendre sa succession. En effet, elle est maintenant bien âgée et elle cherche une personne de confiance pour la remplacer. Mission acceptée : maintenant, il ne te reste plus qu’à trouver les ingrédients de la potion et à la fabriquer ! Messages codés, jeu des différences, cherche et trouve, points à relier, mots mêlés, jeux de déduction… ton sens de la logique et de l’observation te sera bien utile pour avancer dans cette aventure ! ALLEZ, il n’y a plus une minute à perdre !


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Rustica. Merci à Mathilde pour sa confiance.

Férus d’énigmes, enquêteurs en herbe, détectives du dimanche, ce livre jeu est fait pour vous ! Normalement destiné à des enfants de plus de 7 ans, les plus âgés ne se tourneront pas les pouces devant ce magnifique objet livre renfermant de nombreux mystères…

J’ai passé un super moment devant ces codes, énigmes, charades, devinettes, dessins et découpages qui rythment les pages de cet ouvrage aux somptueux dessins. Le fonctionnement est assez intuitif et « simple » pour que des enfants puissent y jouer seuls, tout en restant amusant pour tous !

Mon frère de 13 ans y a joué aussi et a absolument adoré. Il en a même réclamé un autre qu’il a aussitôt dévoré. Alors, si vous souhaitez faire un cadeau original à un enfant de votre entourage qui aime les énigmes, ce livre est parfait.