Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s’en approchent…


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Little Urban. Merci à eux pour leur confiance.

Des images magnifiques, des animaux malicieux et malins, le tout pour une histoire… de crotte ! Eh oui, le titre ne ment pas, le livre nous envoie au plus profond d’une magnifique forêt pour parler d’un concours de cacas. Et quel concours mes amis !

Le livre est vraiment hilarant, je me suis éclatée en le lisant. Il est court, mais marquant. Outre les illustrations qui sont absolument splendides (bravo et merci à Camille Garoche qui excelle !), l’histoire n’est, elle, pas aussi dénuée de sens qu’on pourrait le croire. Elle nous mène par le bout du nez jusqu’à sa chute qui est, on peut le dire, à la fois inattendue, odorante, et fort engagée. Bon, et bien entendu vraiment très drôle.

© Little Urban

On peut le dire, c’est un coup de coeur pour une histoire pour enfant, qui prend des risques et qui sait vraiment bien le faire. Le message est au top, la forme et le fond sont travaillés juste comme il faut, bref c’est un livre que j’ai adoré découvrir ! A lire, aux petits comme aux plus grands !

coup de coeur
lucille