« Là où poussent les sorbiers, les druides ne sont jamais loin. » Ancien proverbe gallois. Vous aimez le coloriage et les mandalas qui vous permettent de vous détendre, de vous relaxer, de vous sentir bien ? Retrouvez ici 30 magnifiques créations sur le thème des druidesses, aux formes originales ou plus classiques, de l’artiste Marica Zottino ! Hypnotiques, elles vous entraîneront dans un tourbillon de magie et de savoirs ancestraux où le temps semble s’être arrêté. A vos crayons, prêt ?


Chronique réalisée en tout honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Rustica. Merci à Mathilde pour sa confiance.

Célébration de la figure féminine

Cet album met en avant la figure féminine sur le thème des druidesses et nous offre des dessins sublimes : honnêtement, il y a une vraie force et un calme qui se dégagent des illustrations et ça a eu un effet apaisant sur moi. Rien qu’en feuilletant les pages, je me suis sentie bien et les dessins proposés sont pour tous les goûts : on retrouve le thème des animaux (notamment du loup), celui du cycle de la lune mais plus généralement de la magie (ou d’une forme de magie, liée à la nature). Chaque dessin est accompagné d’une petite phrase, assez poétique mais aussi magique.

Anti-stress et petite bulle…

L’album nous laisse totalement libre et maître dans nos choix artistiques : pas de coloriage par numéros ou autre, ici c’est vous qui choisissez ! Pour ma part je me suis lancée avec des crayons de couleur en ne me souciant pas vraiment du rendu final. Etant de nature stressée, cet album est un excellent moyen de se décharger un peu des mauvaises émotions qu’on a accumulé dans une journée : j’ai pu me réfugier dans une petite bulle et me sentir bien mieux après une séance coloriage.

coup de coeur
lilie