Mystère. Lutte. Trahison. Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa sœur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre. Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ? Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

Retrouvez la chronique du tome 1.


Nous suivons ici directement l’action qui se terminait à la fin du tome précédent. J’avoue avoir eu un peu de mal pendant les cinquante premières pages car je ne me souvenais plus du tout de la fin et sachant que nous suivons un groupes de personnes, j’ai eu du mal à me remémorer les rôles de chaque personnage mais une fois passé ce cap, la lecture fut fluide et agréable. Nous restons dans la même dynamique que la partie 1, soit une écriture addictive, des personnages attachants, et une intrigue envoûtante.

Dans le tome précédent, mes préférences quant aux personnages secondaires étaient déjà bien définies, et je n’arrivais pas à m’attacher au personnage principal féminin, ce qui est toujours le cas dans cette seconde partie. En effet, elle est assez désagréable, inconsciente, voire même détestable par moments. Nous en apprenons un peu plus sur l’origine du « vilain » de l’histoire (mais pas trop) et des conflits internes émergent pour diverses raisons, ce qui met en danger nos compagnons. Des groupes se forment et cela entraîne donc des complications quant à leurs chances de mener à bien leur mission.

La relation entre les personnages est très appréciable. Et nous découvrons que l’autrice fait preuve d’un sadisme certain envers ses personnages, et celle-ci m’a prévenue que cela n’irait pas en s’améliorant bien que je ne vois pas comment la situation pourrait être pire… J’en veux à l’autrice d’avoir fait du mal à l’un de mes personnages favoris, en espérant que le sort sera plus favorable aux autres personnages que j’affectionne particulièrement dans la suite. Si vous avez aimé la saga Les Arcanes d’Hemera écrit par Elyna EC, je vous conseille vivement cette saga.

cinq
kelly