L’arrivée dans un nouveau lycée, c’est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et elle est aux anges d’apprendre qu’elle est transférée dans le même lycée que son idole, qui a remporté deux fois de suite un concours inter-lycéen de photographie. Mais celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club de photo. Afin de lui rendre sa motivation, Kô décide d’elle-même participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe dont se dégage un profond sentiment d’intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ?


Chronique réalisée en tout honnêteté en partenariat avec les éditions Taifu. Merci à Grégoire pour sa confiance.

Luminous Blue est un joli manga. Ne connaissant pas encore les codes du yuri, je ne saurais pas vous dire si le scénario est original ou non, mais le tracé, lui, est maitrîsé. C’est un ouvrage qu’on aimera lire !

Pas vraiment de surprise dans ce premier tome, il suit bien son résumé. On découvre Kô, une jeune fille aussi naïve qu’amatrice de photographie, qui va trouver en Nene et Amane des amies, mais aussi des modèles. Car elle souhaite remporter un concours de photographie et pour ça, il lui faut la photo parfaite !

J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont bien distincts. Cependant, la relation entre Nene et Amane reste assez floue, surtout du côté de Nene. On ne sait pas trop ce qu’elle pense, et elle change parfois d’avis, c’est assez déstabilisant. Quant à Kô, son insouciance est touchante, à voir si elle évolue dans le prochain tome ! En bref, un yuri sympathique, mais qui laisse un peu sur sa faim. Cependant, cette dernière devrait être étanchée avec le second tome !

quatre
lucille