Le livre de référence de la cuisine indienne ! Par Sandra Salmandjee, spécialiste de la cuisine indienne. 150 recettes : tous les plats incontournables, sans oublier les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnements, les pains, les boissons… Des centaines de pas à pas pour maîtriser les gestes. Les ustensiles et les ingrédients indispensables, des astuces, des conseils et des adresses.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Mango. Merci à Mathilde pour sa confiance.

Déjà le livre est magnifique ! Il est énorme aussi, il y a de quoi faire et pour un prix abordable par rapport au nombre de recettes proposées ! Les photos vont vous donner envie de tout tester, en tout cas, ça a eu cet effet sur nous !

Le livre est bien organisé en catégories (bases, pains, viandes et poissons, plats végétariens, etc), ce qui est super pratique quand on cherche quelque chose en particulier à cuisiner. La partie introductive sur les ingrédients, puis sur les recettes de bases est aidante pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la cuisine en général, avant de se lancer dans des recettes plus complètes et complexes.

Nous avons testé:

  • riz à la cardamome
  • pâte ail et gingembre (une tuerie)
  • naans
  • poulet aux amandes et sésame
  • poulet korma
  • curry de pois cassés au lait de coco
  • lassi à la mangue

On a aimé la variété des recettes proposées, la simplicité relative des ingrédients (en particulier les épices) et lors de la phase « dégustation », nous n’avons pas été déçus du résultat, le goût était là !

Par contre, la liste des ingrédients ne correspond pas toujours à ce qu’il faut pour la recette, il y a des ingrédients doublés, certains qui n’ont pas l’air d’être sur la bonne page, bref des petites erreurs se sont glissées entre les pages, donc il faut rester attentif lors de la réalisation!

La partie la plus difficile c’était de choisir ce qu’on allait faire, car tout avait l’air très bon, et c’est sûr qu’on va continuer à expérimenter avec ce livre!

quatre
elise