Chaque nuit, Louise imagine que tous les monstres se faufilent hors de ses livres pour lui faire peur. Elle installe alors de petites veilleuses et construit des cabanes sous ses couvertures, mais rien n’y fait, ils continuent de lui rendre visite.

✊🏾 Personnage principal noire


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Kimane. Merci à Jeanne pour sa confiance.

La petite Louise a une grande imagination, assez pour que cela devienne un problème. En effet, toutes les nuits des histoires prennent forme et elle se retrouve confrontée à plein de monstres qui envahissent sa chambre. Louise regroupe alors tout son courage et toute sa créativité pour planifier son plan d’attaque.

J’ai adoré cette aventure cauchemardesque mais plutôt amusante. Le plan de Louise est un excellent exemple d’une enfant utilisant à la fois son courage et son intelligence pour résoudre un problème. C’est génial de voir une jeune fille noire comme protagoniste notamment pour la représentation mais également pour montrer que les petites filles sont également capables de vaincre les monstres qui se cachent sous leur lit (ou dans leur vie). J’ai également adoré le sens de la mode unique de Louise, sa créativité et les tenues qu’elle assemble montrant ainsi sa propre forme d’expression et son imagination débordante. L’œuvre est fantastique, remplie de détails hilarants et de créatures colorées, effrayantes mais paradoxalement adorables. 

J’ai lu cet album à des enfants de 3 ans et ils ont adoré les illustrations colorées et les pages toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mais, je dois dire que j’ai également été particulièrement séduite par le coup de crayon de Lucy Fleming mais également par l’histoire racontée par Lisa Robinson. Tout était parfait et je le conseille à tous.

coup de coeur
maya