Ce recueil inédit rend hommage au génie du fabuliste Jean de La Fontaine à l’occasion du 400e anniversaire de sa naissance. 50 fables illustrées par Quentin Blake et lues par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Arènes. Merci à Axelle pour sa confiance.

Des Fables sublimées…

Ce recueil est tout simplement sublime : de la couverture si douce et si simple, aux illustrations ou à la mise en voix des Fables, tout est là pour nous faire passer un sublime moment de lecture mais aussi de détente. Les illustrations de Quentin Blake nous font redécouvrir les animaux des Fables de Jean de La Fontaine, les embellissent à la perfection et parviennent même à retranscrire leur essence propre.

© Les Arènes

Une plongée dans la poésie de notre enfance

J’ai aimé redécouvrir les poésies de mon enfance. Je pense que chacun a appris une célèbre Fable à l’école, dans mon cas ce fut La Cigale et la Fourmi. L’ouvrage contient également un CD audio où les fables sont mises en voix : j’ai eu quelques frissons. Le travail global est fantastique, merveilleux et nous octroie un moment de bonheur hors du temps.

coup de coeur
lilie