Des cercles de pierre néolithiques, plus anciens que les pyramides d’Egypte, aux incroyables formations rocheuses de la Chaussée des Géants et aux magnifiques lacs du Connemara… L’île d’Emeraude regorge de merveilles. Les photographies exceptionnelles de ce livre vous entraînent dans un périple unique et magique, à travers un pays chargé d’Histoire et de légendes.


Chronique réalisée en tout honnêteté en partenariat avec les éditions L’Imprévu. Merci à Jeanne pour sa confiance.

L’amoureuse de l’Irlande en moi est forcément en admiration devant les photos des paysages et des lieux mis en avant dans ce livre. La perfectionniste à la recherche de nouveautés à apprendre et de beaux livres est un peu déçue…

Commençons par le positif !

Ce livre fait état des plus beaux sites de l’île d’Irlande. Autant le Nord que le Sud. Bien que le Centre et le Sud-Est soient un peu oubliés, on découvre le pays à travers les photos et les textes. C’est un peu un guide des lieux incontournables. Il y a peu de texte pour laisser la place aux images. Celles-ci font parfois (souvent) une double page et donnent sans conteste envie de voyager. De retourner sur ces Terres Ancestrales. Et d’en apprendre plus encore.

© L’Imprévu

Oui mais…

Les photos sont vieilles. Si les textes sont intéressants, les photos sont datées de plusieurs années et donnent un rendu assez triste. Celles-ci semblent avoir été prises dans les années quatre-vingt / quatre-vingt-dix. Ce n’est pas grave mais c’est surprenant. D’autant plus que ce n’est précisé nulle part. Je m’attendais à quelque chose de plus récent, avec des couleurs plus vives.

En conclusion, des textes et des photos qui donnent envie d’en savoir plus sur ce pays mais un rendu final non adapté à l’époque.

deux
angelique