« Cette personne qui aide les autres simplement parce que cela devrait ou doit être fait, et parce que c’est la bonne chose à faire, est sans aucun doute un vrai super héros » Stan Lee. Qui n’a jamais rêvé de survoler New York dans la peau de Spider-Man, de dévaler les rues au volant d’une Batmobile pour fuir l’iconique Joker, ou encore de combattre le mal aux côtés des Avengers ? Depuis le Superman de 1978, jusqu’aux très célèbres films de Marvel et de DC, cet ouvrage nous emmène dans un voyage palpitant à travers l’histoire des super-héros du cinéma.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions L’imprévu. Merci à Jeanne pour sa confiance.

Cet ouvrage est un véritable guide de l’univers des super-héros du grand écran : photographies, texte et explications, il nous propose un condensé d’informations. C’est un bon moyen pour approfondir ses connaissances de cet univers et surtout, de ses personnages. On en apprend plus sur les plus grands succès cinématographiques inscrits dans cette volonté de projeter les super-héros au cinéma, notamment les Gardiens de la Galaxie, les X-men ou encore les Avengers du côté des Marvel ou bien Wonder Woman du côté des DC Comics.

L’ouvrage propose un contenu de qualité, bien documenté et intéressant. Je le recommande notamment aux fans qui souhaiteraient se glisser dans les « coulisses » de ces films ; du moins, les coulisses de la construction des figures de nos héros. Néanmoins, je doute que ce guide ait un intérêt pour un lecteur qui ne présenterait pas d’affinités particulières avec l’univers, puisqu’il s’agit simplement de nous informer plus en détails à son propos. La volonté de mettre en avant les anti-héros est très appréciable ! Il est intéressant d’en apprendre plus sur eux, autant que sur les héros qui sont plus souvent mis en avant.

Je salue le travail de construction du guide et la volonté de rendre hommage à Stan Lee à travers cet ouvrage. C’est une excellente idée de cadeau à offrir aux fans de ces univers cinématographiques !

amelie